POUR SIGNALER UNE DIFFICULTÉ, UNE INSATISFACTION OU UN DÉSACCORD
La Caisse régionale du Crédit Agricole du Languedoc vous remercie de votre confiance et vous assure mettre tout en œuvre, chaque jour, pour vous apporter le service de qualité que vous attendez.
Malgré notre engagement, il se peut que le service que nous vous apportons ne vous donne pas entièrement satisfaction.
En cas d’insatisfaction, nous vous remercions de nous le faire savoir. Nous ferons tout notre possible pour résoudre au plus vite la situation.
Vos commentaires sont importants pour nous, ils nous aident à améliorer les services et les produits que nous vous offrons.
POUR NOUS CONTACTER
- Votre agence reste votre interlocuteur privilégié,
- si vous n’avez pas résolu votre réclamation auprès de votre agence, vous avez la possibilité d'écrire au Service Clients du Crédit Agricole du Languedoc.
L’agence ou le Service Clients accusera réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de son envoi et vous apportera une réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 2 mois à compter de leur envoi sauf survenance de circonstances particulières dont vous serez tenu informé(e).
Cas particuliers :
- si la réclamation concerne les services de paiement (hors chèques), nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation, ou dans les 35 jours ouvrables en cas de situation exceptionnelle (raisons échappant au contrôle de la Caisse régionale).
- si la réclamation concerne un contrat d'assurance (hors sa commercialisation) et que la réponse de l'agence ou du Service Clients ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Service Clients de la compagnie d'assurance concernée.
LES RECOURS EXTERNES AU CREDIT AGRICOLE
Si la réponse apportée par votre agence ou le service Clients ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de faire appel gratuitement à un médiateur, avant toute éventuelle action en justice. Ce recours est ouvert aux personnes physiques n’agissant pas pour leurs besoins professionnels. Votre demande peut être adressée au médiateur deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite au Crédit Agricole du Languedoc, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée, que vous ayez reçu ou non une réponse.
CONTACTER LE SERVICE CLIENTS
Si vous n’avez pas résolu votre réclamation auprès de votre agence, vous avez la possibilité d’écrire à l’adresse suivante :
ACCÉDER À LA PLATEFORME DE LITIGES EN LIGNE EUROPÉENS
Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez recourir à la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne accessible en cliquant ci-dessous :
L'ACTION EN JUSTICE
Vous pouvez à tout moment intenter une action en justice en saisissant les juridictions compétentes.