Bien préparer votre projet immobilier

Vous vous interrogez sur un projet immobilier ? Nous avons les réponses à vos interrogations. Nos experts vous accompagneront pour sa réalisation tout en vous apportant des conditions de financement attractives.

Quelle durée d'emprunt privégier ? Puis-je bénéficier d'aides ? A chaque étape de votre projet, nous vous apporterons un accompagnement gratuit et personnalisé. C'est pour cette raison que plus d'1 Languedocien sur 3 (1) nous a choisi : ces familles ont trouvé auprès du Crédit Agricole du Languedoc les offres et les compétences leur permettant de devenir propriétaire ou d'investir dans l'immobilier :

  • la proximité relationnelle d'un expert du financement immobilier, présent tout au long de votre projet,
  • des conditions financières attractives,
  • des outils digitaux utiles et simples pour gagner du temps dans vos simulations, et suivre très facilement de chez vous l'évolution de votre dossier,
  • des solutions souplesse (2) qui vous permettront, tout au long de la vie de votre crédit, d'adapter vos mensualités à l'évolution de votre situation.
Contactez-nous pour bénéficier de toute notre expérience pour, dès le départ, construire efficacement votre projet !


Nous souhaitons que votre projet devienne aussi le nôtre...
Venez nous en parler sans tarder !

Christophe POUZOL
Directeur Logement et Crédits



SIMULATEUR DE PRÊT IMMOBILIER

Comment ça marche ?

 Mieux qu'une simple calculette, ce simulateur de prêt immobilier s'adapte à votre situation personnelle et peut vous proposer plusieurs réponses incluant des durées et des taux d'emprunt différents.  Votre projet est encore incertain ? Aucun problème, avec la simulation en ligne, vous obtenez une réelle estimation de votre capacité d'emprunt immobilier avec une à plusieurs durées de remboursement.





LES INFORMATIONS POUR AVANCER dans votre projet immobilier

Premier achat

Statut de primo-accédant, promesse ou compromis de vente, quels frais de notaire, le prêt à taux zéro (PTZ), RT2012 ...

Investissement locatif

Louer en direct ou par agence ? Location meublée, réduction d'impôt Pinel, achat en résidence étudiante ...

Constructions & travaux

Choix du constructeur, Assurance dommage-ouvrage, travaux d'économies d'énergies, aides de l'ANAH, divers taux de TVA ...

Financement

Quelle durée d'emprunt privilégier ? L'apport personnel, rachat et réaménagement de prêt, pensez au prêts réglementés...

Imposition

L'impôt sur la fortune immobilière (IFI), avantages fiscaux, taxe d'habitation, droits de donation, plus-value ...

Règlementation

Achat en lotissement, obligation d'assainissement, les diagnostics obligatoires, contester une décision d'assemblée générale, location de vacances ...



ZOOM SUR...

Une assurance emprunteur à la hauteur ?

Lors d'un achat immobilier, le prêt monopolise souvent toute votre attention. Mais l'assurance emprunteur ne doit pas être négligée ! Conçue pour vous protéger, en cas de maladie, accident, chômage suite à un licenciement, invalidité ou décès du ou des emprunteurs, elle mérite que vous preniez le temps de bien la choisir.


Un courtier, pour quoi faire ?

La motivation des candidats au prêt immobilier qui sollicitent un courtier est en général double : obtenir les meilleures conditions tarifaires d'une part, gagner du temps d'autre part.
Mais n'oublions pas que le courtier est un intermédiaire, et en aucun cas un décisionnaire : c'est bien la banque retenue qui acceptera le taux et assurera le montage et le suivi du dossier. Cela a des conséquences aussi bien sur les conditions financières obtenues que sur la rapidité de traitement de votre dossier.






VOTRE ESPACE PROJET IMMOBILIER
Suivez l'avancement de votre projet habitat

à quoi ça sert ?

 Suivez l'avancement de votre projet habitat,  Accédez à des articles relatifs à votre projet Immobilier,  Gérez vos projets et vos simulations,  Consultez toutes les informations relatives à vos pièces justificatives.






RENDEZ-NOUS VISITE
pendant les salons de l'immobilier


MONTPELLIER
Corum, Palais des Congrès
15 au 17 mars 2019

BÉZIERS
Parc des expositions
12 au 14 avril 2019




MONTPELLIER
Parc des expositions
27 au 29 Septembre 2019





ALES
Parc des expositions
27 au 30 Septembre 2019





NÎMES
Parc des expositions
11 au 13 octobre 2019




Le Crédit Agricole du Languedoc
vous accompagne dans votre votre projet immobilier
Crayon

34.77% des Languedociens (1)
nous ont fait confiance en 2018

Crayon

Réponse de principe
immédiate

Crayon

Conseillers
spécialisés en habitat

Crayon

Rappel
sous 24h ouvrées





Crédits photos : iStock, Gettyimages , Crédit Agricole S.A.
(1) Source : Banque de France / Données du 01/01/2018 au 31/12/2018.
(2) Sous conditions et dans les limites indiquées au contrat. L'exercice de ces options entraîne une modification de la durée de remboursement du prêt et de son coût total.
(3) Ce Label est remis par la rédaction des Dossiers de L’épargne : Profideo pour la qualité de la garantie Perte d’Emploi.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale, prêteur. S’agissant d’un prêt concernant l’acquisition ou la construction d’un logement, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

Les contrats d’assurance emprunteur proposés par votre Caisse régionale de Crédit Agricole sont assurés par PREDICA S.A. au capital de 1 029 934 935 € entièrement libéré. 334 028 123 RCS Paris. Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris. Le contrat Garantie Perte d’emploi est assuré par PACIFICA S.A. au capital de 332 609 760 € entièrement libéré. 352 358 865 RCS Paris. Siège social : 8-10 boulevard de Vaugirard – 75015 Paris. Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole. La garantie Perte d’emploi peut, dans quelques cas, ne pas être accessible pour certaines demandes de financement en ligne. Entreprises régies par le Code des assurances. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Il peut arriver que votre état de santé ne vous permette pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Le dispositif prévu par la Convention AERAS organise des solutions adaptées à votre cas. Ces contrats d’assurance sont distribués par votre Caisse régionale de Crédit Agricole du Languedoc, Société Coopérative à capital variable agréée en tant qu'établissement de Crédit 492 826 417 RCS Montpellier - Siège Social : Avenue de Montpelliéret - Maurin 34977 LATTES Cédex - Société de courtage d’assurance immatriculée à l'ORIAS sous le numéro 07 025 828 en qualité de courtier.