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Formulez votre réclamation auprès de votre agence. Si vous n’avez pas résolu votre réclamation auprès de votre agence, vous avez la possibilité d’écrire au Service Clients du Crédit Agricole du Languedoc en utilisant le formulaire en ligne disponible ci-dessous à la rubrique contacter le Service Clients ou à l’adresse suivante : avenue de Montpelliéret – Maurin 34977 Lattes cedex.

Votre demande peut être adressée au Médiateur de la consommation deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite au Crédit Agricole du Languedoc, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée, que vous ayez reçu ou non une réponse.

 

L’agence ou le Service Clients accusera réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de son envoi et vous apportera une réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de : 

  • 15 jours ouvrables à compter de leur réception pour les réclamations concernant les services de paiement (hors chèques), ce délai maximal peut être porté à 35 jours ouvrables dans des situations exceptionnelles (raisons échappant au contrôle de la Caisse régionale) 
  • 2 mois à compter de leur envoi pour les autres sujets de réclamations sauf survenance de circonstances particulières dont vous serez tenu informé(e).

JE VEUX...

Etape 1

CONTACTER MON AGENCE

Pour vos réclamations, vous en faites part à votre agence par tous moyens à votre convenance : en vous rendant à l’agence, par téléphone, par e-mail ou par courrier postal.

Etape 1

CONTACTER LE SERVICE CLIENTS

Si vous n’avez pas résolu votre réclamation auprès de votre agence, vous avez la possibilité d’écrire à l’adresse suivante :

CRÉDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC
Service Clients
Avenue de Montpelliéret
34977 LATTES CEDEX

OU

LE SERVICE CLIENTS DE L'ASSUREUR

Si votre réclamation concerne la gestion d'un contrat d’assurance (garanties, sinistre, taux servi en assurance-vie,...), vous pouvez vous adresser au Service Clients de l’assureur, pour plus d’informations : https://www.ca-assurances.com/contact-0

Etape 1

CONTACTER LE MÉDIATEUR

 

Rapport d'activité 2022 du médiateur de la consommation Les conditions générales du service de la médiation

Votre demande peut être adressée au Médiateur de la consommation deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite au Crédit Agricole du Languedoc, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée, que vous ayez reçu ou non une réponse. :

  • En complétant le formulaire de saisine sur le site internet : lemediateur.fbf.fr 
  • Ou en adressant un courrier à : Le médiateur auprès de la FBF - CS 151 - 75422 PARIS CEDEX 09

 

POUR LES PRODUITS D'ASSURANCE

Votre demande peut être adressée au Médiateur de l’Assurance deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite, ou si la réponse à cette dernière ne vous donne pas satisfaction.

  • En complétant le formulaire de saisine sur le site internet : www.mediation-assurance.org
  • Ou en adressant un courrier à : La Médiation de l’Assurance -TSA50110- 75441 PARIS Cedex 09

POUR LES PRODUITS FINANCIERS

Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, vous pouvez vous adresser au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

LE MÉDIATEUR DE L'AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS
17 place de la bourse
75082 PARIS Cedex 02

Etape 1

ACCÉDER À LA PLATEFORME DE LITIGES EN LIGNE EUROPÉENS

Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, vous pouvez recourir à la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne accessible en cliquant ci-dessous :

L'ACTION EN JUSTICE

Vous pouvez à tout moment intenter une action en justice en saisissant les juridictions compétentes.