ESPACE DEVELOPPEMENT DURABLE

Un pacte pour notre région du Languedoc

La « COP 21 » de décembre 2015 à Paris a été l’occasion d’une forte implication des milieux d’affaires aux côtés des décideurs politiques et des acteurs de l’environnement. Deux ans après, le Climate Finance Day et le sommet « One Planet » ont été l’occasion pour les acteurs de la finance et les dirigeants politiques de faire le point sur les avancées en matière de Finance verte.

Le Crédit Agricole, comme l’ensemble de ses parties prenantes, a un rôle à jouer dans la facilitation des transitions énergétique et carbone.

Conformément à son ADN de banque « verte », le Groupe Crédit Agricole a pris de nouveaux engagements à horizon 2020 tels que réaliser 100 Milliards d’euros de financements verts dans le monde, financer 1 projet sur 3 en énergie renouvelable, prendre en compte la dimension climat pour évaluer les profils de risques des grands clients et de leurs projets...*

Cet engagement en Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est décliné par notre Caisse Régionale du Languedoc avec une politique structurée sur ce sujet depuis 6 ans. La RSE fait partie intégrante de la stratégie de notre entreprise.
Nous nous adaptons en permanence tant dans nos comportements que dans la pratique de nos métiers pour faire face à un environnement évolutif. Notre rôle est d’accompagner nos clients dans cette transformation, dans la durée, en apportant des solutions adaptées et innovantes.

L’année 2017 a été pour nous celle d’un nouveau projet d’entreprise « Audace 2020 » avec comme principale ambition d’être « Unis et audacieux. Notre banque humaine et digitale accompagne la vie des languedociens ».
C’est également l’année de la 1ère mesure de l’empreinte socio-économique de notre entreprise afin de traduire en chiffres, les emplois soutenus et le PIB créé dans la région ainsi que les effets de notre banque coopérative sur le territoire. Notre implication dans la RSE se traduit concrètement par de nombreuses actions. Vous allez les découvrir...

*La tribune rédigée par Philippe Brassac sur le rôle de la banque dans l’économie verte

Le Président, Jacques BOYER - Le Directeur Général, Véronique FLACHAIRE

economie durable


En tant que financeur de premier plan, nous tenons à promouvoir la croissance et le développement des territoires tout en favorisant la diversité, l’équité sociale et le respect de l’environnement.


Accédez au rapport annuel