ESPACE DEVELOPPEMENT DURABLE

Un pacte pour notre région du Languedoc

Vous vous demandez peut-être ce que font des « grandes » entreprises comme la nôtre pour l’environnement ou pour ses territoires ?

Vous vous demandez peut-être ce que font des « grandes » entreprises comme la nôtre pour l’environnement ou pour ses territoires ?

En 2018, notre Caisse Régionale a décidé de s’engager de façon encore plus concrète en faveur du Développement Durable en rédigeant sa politique RSE. Elle se décline en 5 enjeux majeurs qui sont : la gouvernance, l’excellence et l’éthique avec nos clients, les pratiques socialement responsables avec nos collaborateurs, l’engagement social et l’engagement environnemental. Un Comité de Pilotage dédié a été également créé : il définit et met en place les actions qui en découlent.

Cette politique est un vrai levier stratégique pour le Crédit Agricole du Languedoc.

La réglementation imposait depuis de nombreuses années de réaliser et de publier un rapport « RSE ». A partir de cette année, ce traditionnel rapport se transforme en « déclaration de performance extra-financière » qui décrit : le modèle d’affaires de l’entreprise, ses principaux risques, les politiques mises en œuvre pour palier ses risques ainsi que les résultats obtenus.

Nous sommes une banque différente, mutualiste et soucieuse d’un engagement responsable avec nos clients, nos territoires, nos Elus et nos collaborateurs. Vous allez découvrir à travers ce document tout l’engagement que nous mettons dans le développement durable pour notre région.

Bonne lecture

Jacques Boyer, Véronique Flachaire

Le Président, Jacques BOYER - Le Directeur Général, Véronique FLACHAIRE

economie durable


En tant que financeur de premier plan, nous tenons à promouvoir la croissance et le développement des territoires tout en favorisant la diversité, l’équité sociale et le respect de l’environnement.


Accédez au rapport annuel